« Ne sachant quand l’aube viendra,
   j’ouvre toutes les portes »   Emily Dickinson
 
Je peux dire que je me suis inspirée de cet extrait ces derniers mois, car créer ne se limite pas uniquement à un exercice de style et des critères techniques. Créer c’est imaginer, être à l’écoute, être envahie et se renouveler. C’est aussi être inspirée par de belles découvertes.
Ainsi, Je suis partie à la rencontre d’une nature débordante de générosité et j’ai déployé ce thème à l’envi. De là, j’ai eu le plaisir de réaliser une pétillante collaboration avec Maison 21G, dans l’univers des fragrances. Je n’oublie pas non plus ma rencontre journalistique avec ExpatLiving et mes deux belles découvertes artistiques pleines de créativité, d’humour et de savoir faire.
Je vous souhaite une bonne lecture !
 
ForĂŞt Equatoriale
 
 
 
ForĂŞt Equatoriale

Le visuel "Forêt équatoriale" représente la végétation arborée haute et dense que l'on va trouver dans les régions proches de l'équateur au climat chaud et humide. Cette forêt se caractérise par une diversité spécifique riche avec des feuillages qui vont rester verts toute l'année et atteindre de grande hauteur. Ce visuel, aux tracés très fins, va comporter de nombreuses nuances de verts et s'exprime dans la verticalité.
 
 
 
 
Quand l’Art habille un parfum
 
Nous avons approché cette collaboration avec passion, dévouement et minutie en mettant à profit nos compétences et notre savoir-faire artisanal à chaque étape de la conception. Notre approche sur-mesure a été guidée par les attentes et les objectifs de Maison 21G.
Cette façon de procéder, couplée à une combinaison de réflexions et d’explorations artistiques et techniques, nous a permis d’obtenir pour chaque décor, un travail soigné, harmonieux et adapté à l’objectif.
 
 
Inspirez-vous
 
 
Merci Ă  Expat Living, pour ce bel article !
 
 
Voir l'article
 

Quelles ont été mes sources d'inspiration ?
 
Le photographe Ruskin Kyle   x    L'illustrateur Andrew Rae
 
Cette collaboration a un petit air de moquerie quant à notre addiction aux écrans, car il faut tout de même bien reconnaître que nos téléphones nous vampirisent.
Ainsi, l’illustrateur Andrew Rae a utilisé les téléphones comme des portes d’entrée à un monde imaginaire de formes et de concepts très organiques.
Je trouve ce travail vraiment intéressant en cette période si particulière qui nous a peut-être encore un peu plus poussés vers nos écrans.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
UMASQU 
 
Créée en 2015 par le designer Tzachi Nevo, la maison Umasqu, diminutif d’Urban Masquerade, imagine des décorations murales ludiques et colorées, à l’esthétique graphique et abstraite.
Tzachi Nevo donne vie à des images familières à travers un style singulier, moderne et unique. Pour créer des visages humains, des faces animales et des personnages, il assemble, démonte et reconstruit des formes.
Ses collections suscitent ainsi l’émotion et exprime la volonté de l’artiste : celle de travailler à la main le produit.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Katy est une femme incroyable !  C’est une personne débordante d’énergie. Elle nous entraine dans un tourbillon de convivialité savamment relevé d'une pointe d’humour. Je comprends pourquoi ses recettes sont aussi hautes en nuances qu'en saveurs. Sa cuisine voyage mais dans la mesure du possible, elle veille à utiliser au maximum des produits locaux.
Alors laissez-vous tenter par une belle expérience lors d’un atelier cuisine avec Katy !
 
Paris et région
Contact: +33 (0)6 71 84 07 75
https://www.facebook.com/blackalbatroskathai/
 
 
 
Légumes et tofu à la sauce aigre douce "Pad priew waam"
 
 
Ingrédients pour 4 à 6 personnes
 
200 g de tofu ferme & bio
 
Sauce :
2 CàS de vinaigre de riz
2 CàS de sauce huître
1 CĂ S de sauce soja
2 CĂ S de sucre de palmier
2 CĂ S sauce Sriracha
1/2 CàC d'huile de sésame
 
LĂ©gumes :
 1 cup de tomates cerises coupées en 2
1/2 cup d'ananas
1/2 oignon blanc
1 cup de poivron orange ou rouge
1 cup de petit concombre (japonais)
1/2 cup d'asperges
3 gousses d'ail
1 cup de ciboulle
1/2 cup de noix de cajou
     Recette
 
  1. Faire frire le tofu coupé en cubes dans de l’huile et réserver sur du papier sopalin.
     
  2. Dans le wok, mettre de l’huile, faire revenir l’ail écrasé
     
  3. Rajouter les légumes, faire revenir un peu et rajouter la sauce, continuer à tourner, à la fin on ajoute le tofu
     
  4. Eteindre le feu et ajouter la ciboule et les noix de cajou grillées
     
 
 
 
 
Instagram 
 
Toujours plus de Followers.
MERCI !
 
LouiseM dans vos bureaux
 
Merci Ă  l'espace de coworking Naki d'avoir choisi "Conductique"
 
 
Vous avez aimé cette newsletter
Partagez-la avec vos ami.e.s !
 
 
louisem.fr
+33 (0)6 85 01 53 29
interiorbylouisem@gmail.com
Facebook
Instagram
Pinterest
 
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue